{Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1)

Publié le par Clothilde

Bonsoir,

J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, je vais vous parler un peu plus de moi et surtout de mon mode de vie que j'ai adopté il y a peu. Alors, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ou encore ce que tu fais pour avoir la meilleure vie possible !

{Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1)

I Mon alimentation

Dans cette première partie, je vais parler de mon alimentation en général, mais aussi des petits plaisirs quotidien (parce que je suis une gourmande)Tout d'abord parlons de mon alimentation d'avant et de toutes les erreurs que j'ai pu faire.

/!\ Attention petite parenthèse : chacun fait ce qu'il veut de son alimentation, de son corps, de sa vie. Je ne suis en aucun cas un model et j'essaye juste de vous partager des conseils pour avoir une alimentation saine et recommandable par toute personne sensé. Voilà, c'est dit !

Alors reprenons après cette parenthèse quand même importante pour tout le monde.

Donc, durant toute ma vie, j'ai toujours mangé des légumes et des fruits (merci maman) malgré que je m'en foutais pas mal de faire attention ou pas. Je mangeais ce que l'on me donnait sans me soucier du reste et j'étais heureuse ! Vous allez sûrement vous dire "Génial alors !". Sauf que non ce n'est pas "génial", j'étais en surpoids. Bon, j'ai toujours été plus ronde que les autres et cela ne m'a pas causé de problème.

Mais au fabuleux moment de l'adolescence (ou début adolescence), on commence à se chercher et surtout à se comparer (ce que je déconseille !). J'étais mal dans ma peau et avec ma maman, je suis allé voir une diététicienne. Super, mais j'ai suivi ces conseils pendant 2-3 mois après j'ai arrêté de la voir. Puis les réseaux sociaux, la télé et tous les médias m'ont fait énormément complexer. Et j'ai essayé de trouver des solutions pour perdre ce poids et être mieux. Cela était peine perdu, car comme je l'ai dit, je suis une grande gourmande ! (ce n'est pas un vilain défaut, au contraire)

Alors j'ai essayé de manger mieux, mais je me privais donc après avoir fait beaucoup d'effort toute la journée, je rentrais chez moi et je mangeais tout ce que je trouvais. Ce n'était pas la bonne solution pour moi. Après ce "craquage" je m'en voulais énormément et donc je me disais "Lundi, je me mets vraiment au "régime" !" (régime façon de parler, je n'ai jamais fait ça, car je sais que cela ne mène à rien et que l'on reprend tout ce que l'on a perdu x2). Bref, toute la fin de semaine, je mangeais n'importe quoi parce que de toute façon lundi, je recommence donc autant se faire plaisir ! Et ce cercle vicieux à durée longtemps.

{Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1)

Cette année vers novembre après avoir vu plusieurs vidéos (Cowspiracy et Earthlings) j'ai décidé de ne plus manger de viandes et de devenir végétarienne. Bien sûr pas du jour au lendemain, je me suis renseigné. Tout allait bien, mes parents étaient au courant et on est allé voir mon médecin. Qui m'a dis qu'il fallait manger minimum 2-3 fois de la viande et du poisson par semaine. Mes parents m'ont donc donné du poisson même si je consommais toujours des alternatives végétales.

Après ma période végétarienne et bio. Oui, parce que j'essayais de manger bio le plus possible. D'ailleurs, j'ai gardé cette habitude.

Ensuite après j'ai recommencé mes "lundi je recommence".

Puis désormais, j'ai mon nouveau mode de vie et j'essaye de manger mieux tout en me faisant plaisir. Sa marche plutôt bien, car je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Dans cette partie, je ne parle pas du sport, mais j'en fais, car je trouve que ça va bien avec mon état d'esprit actuel et je me sens bien (on en reparlera dans la partie 2).

{Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1)

Quel est mon mode de vie actuelle ? Ce que je mange

Petit déjeuné : je fais simple, car je n'ai pas très faim et que c'est quand même important. C'est la première source d'énergie que vous offrez à votre corps. Donc pour moi, c'est des fruits, je change selon ce qu'il y a dans le frigo. Ça me cale plutôt bien même si des fois, j'ai le ventre qui gargouille vers 12h.

Mes conseils : manger des choses qui vous font plaisir, car de toute façon, votre petit-déjeuner sera utilisé par votre corps. Si vous avez faim le matin manger des féculents. Si vous êtes comme moi, manger des fruits et n'hésitez pas à prendre une collation pour 10h. Si vous n'avez pas d'idée des recettes sont disponible sur mon blog (ici, ici et ici). N'oubliez pas de bien vous hydrater et buvez un verre d'eau dès que vous vous levez et avant de petit-déjeuner.

Déjeuner : comme je mange la 4j/7j au self, je n'ai pas trop le choix. Je prends toujours des légumes et des féculents sans oublier des protéines (viandes, poisson ...) même si j'évite. Aussi, j'essaye de manger le moins gras possible et le maximum de légumes. S'il n'y a pas de légumes (qui me plaisent) je prends un fruit.

Mes conseils : essayer de constituer des assiettes avec la moitié de légumes, 1/4 de féculents et 1/4 de protéines. Si vous avez encore faim mangez un fruit ou plus de légumes.

{Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1){Sport/Alimentation} Mon nouveau mode de vie (Partie 1)

Collation de 16h : c'est mon moment plaisir ! Je mange sois une grosse assiette de fruits, un mug cake ou des barres protéinées maison (c'est génial pour avant le sport). Je ne me prends pas la tête, je mange du chocolat presque à chaque collation, mais c'est le seul moment de la journée. C'est mon petit plaisir qui fait que je continue et que je suis toujours autant motivé. Oui, car si l'on mange sans se faire plaisir, on ne va jamais continuer à avoir un mode de vie sain (healthy si vous préférez).

Conseils : faites-vous plaisir !

Le dîner : je mange principalement des légumes et si j'ai encore faim des féculents, mais pas des protéines (ça devrait être le contraire, mais je n'y arrive pas). J'essaye de manger peu malgré la séance de sport juste avant.

Conseils : manger des légumes et des protéines, mais peu de féculents (pas comme moi). Si vous avez encore faim, mangez un fruit.

Aussi n'hésitez pas à beaucoup boire durant toute la journée min 1,5L. Si vous avez du mal à boire, faites des détox water (ici, la recette) ou buvez du thé.

Désolé pour ces belles images <3Désolé pour ces belles images <3Désolé pour ces belles images <3

Désolé pour ces belles images <3

Le cheat meals (ou le craquage) : alors je vous explique, c'est une fois par semaine, je me permets un craquage (souvent, le vendredi soir). Durant ce repas, je mange ce que je veux sans me priver même si après j'ai un peu mal au ventre ça fait plaisir et c'est bon pour le moral.

Voilà pour ce premier article sur mon mode de vie, j'espère qu'il vous aura plus.

Cactus et plante grasse

Bisous

    Clothilde

Publié dans Sport-Alimentation

Commenter cet article

Griboulette 11/06/2017 12:07

Moi aussi j'ai changé d'alimentation je mange sainement et sans me priver j'ai déjà perdu 10 kilos ! #Imveryproudofme ♥

Clothilde 13/06/2017 18:57

C'est super ma belle !! Je suis trop contente pour toi ! J'espère que tu te sens mieux maintenant, je te souhaite plein de bonheur ! Bisous ♥ ♥

Mathilde 11/06/2017 11:18

ow! j'ai beaucoup aimé cet article! juste, pour les "ici, ici et ici", il n'y a pas de liens ... ☺
bisous ♥

Clothilde 13/06/2017 18:56

Merci beaucoup ! Et oui, j'ai oublié ... Je vais rectifier ça de suite ! Bisous ♥ ♥

Le blog d'une blablagirl 10/06/2017 18:22

J'adore ton article, je pense comme toi, ça ne sert à rien de se priver sauf être frustré et manger beaucoup plus après ! J'avais d'ailleurs fait un article sur comment manger équilibré, si tu veux passe le voir ! ^^
Bisous ma belle

Clothilde 13/06/2017 18:56

Merci ! Je file voir ton article ! Bisous bisous <3