{Voyage} Barcelone Jour 1 (arrivé en Espagne)

Publié le par Clothilde

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve dans le 1ere article sur mon voyage à Barcelone qui s'est super bien passer ! Bref, j'espère que ça vous plaira.

Résumer du 3 avril

Après 10 heures de routes, 695km et seulement 3 pauses, nous arrivons enfin à Barcelone. En bus, nous faisons le tour de cette magnifique ville. Alors déjà dans cette ville, il y a un MAC et un Victoria Secrets. Dès que j'ai su ça, comment vous dire que j'étais au anges ! Même si notre professeur n'étais pas trop d'accord pour les temps libre, je croisais les doigts pour y aller !

Petit point culture :

- Le nom Barcelone vient du latin Barcino, nom de la colonie fondée par les Romains.

- Barcelone est une ville qui se situe en "Cataluña" (Catalogne en français) et on y parle Catalan et Espagnol

- A l'origine, le drapeau Catalan vient d'un seigneur franc qui en manque d'idée n'a trouvé rien de mieux qu'un dérivé du drapeau de l'Espagne.

Source : http://www.barcelona-explorer.com/la-question-a-deux-sesterces-3/

Source : http://www.barcelona-explorer.com/la-question-a-deux-sesterces-3/

Après ce petit tour, nous allons rejoindre les familles ! Je suis vraiment excité de les rencontrer en plus je suis avec 3 amies ! Le bus s'arrête et une dame vient nous appeler pour rejoindre notre famille. Dès qu'on a entendu nos prénoms, on était tellement contente même s'il y avait un peu d'appréhension en nous toutes. On prend nos valises et là, nous sommes accueillis par Isabel. Elle nous fait la bise et puis nous partons chez elle. On discute en espagnol et au début, c'est assez difficile de comprendre, mais on s'est débrouillé (et puis on avait une coéquipière qui nous aidait bien). La famille est géniale et super accueillante !

Photo de Catelldelfels (la ville où habite notre famille)

Photo de Catelldelfels (la ville où habite notre famille)

Voilà pour ce premier jour, il n'y a pas beaucoup de photo mais dans les prochains article de Barcelone il y en aura !

Cactus et plante grasse

Bisous

    Clothilde

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton article est très sympa, ça avait l'air vraiment cool ! ^^<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Merci ma belle :) C'était super ! <br /> Bisous <3
C
ça avait l'air vraiment super ! Hâte de voir la suite ;)
Répondre
C
Oui c'était génial ! Et la suite arrive bientôt (surtout des photos) :)