{Voyage} Rome 2016 (Départ et Jour 1)

Publié le par Clothilde

Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11
Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11

Les photos ont étés prises par moi sauf la 8-9-11

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien, en tout cas moi je suis en pleine forme ! Pour ceux qui savent, je suis parti à Rome le 3 avril et j'y suis restée 4-5 jours. Donc aujourd'hui je vais vous parler de mon voyage ! Voilà en tout cas j'espère que cet article vous plaira !

Dimanche 3 avril et Lundi 4 avril

C'est le jour du départ, le bus est en retard ... Ça commence bien, bon après on monte dans le bus j'étais devant. J'ai écouté de la musique jusqu'au première arrêt vers 21h (je crois). On a mangé par terre (comme des clochards) puis après on devait remonter dans le bus (on était déjà en Italie). J'ai discuté puis j'ai écouté de la musique au moins jusqu'à 23h le deuxième arrêt (pose toilette) puis après être remonté je me suis endormie. Je suis réveillée toute les 2h environs (super nuit, j'ai dû dormir 6h grand max) aussi le conducteur du bus ne savait pas régler le chauffage soit on avait trop froid, soit on avait trop chaud mais bon il fallait bien dormir ... Je me suis réveiller à 6h (je crois) et après on a fait une pause (toilette comme d'habitude). On est arrivé un peu en avance donc on a dû attendre avant d'aller déjeuner. En attendant on est allé sur une place (je crois que c'est l'hôtel de ville, si mes recherches sont bonnes en tout cas c'est la 1er photo) et on a aussi vu une reproduction de la louve avec Romulus et Remus. On nous a séparés en petit groupe de 10 juste pour l'appelle et aussi on a fait les chambres (perso le choix était fait depuis longtemps et dans notre chambre il y avait ma meilleure amie et 2 autres amies dont une super proche de moi). On nous a aussi donné un carnet de voyage. On a aussi vu une mouette (je ne suis pas sûre que ce soit sa mais en tout cas c'était un oiseau) Aussi de partout dans Rome il y à marquer "SPQR" c'est la devise de Rome cela signifie "Senatus Populus Que Romanus" en latin ça veut dire "Le sénat et le peuple romain". Après on part pour aller déjeuner au restaurant en marchant on est passé à côté d'un monument "The vittoriano". Après ce petit déj' nous avons vu plein de forums impériaux et le marché de Trajan ainsi que la Colonne Trajane. Après il devait être bientôt midi donc on est allé manger dans un parc près du Colisée, le "Parco del colle oppio", on avait une superbe vu ! Bref on a mangé ... Ce fut le temps de partir direction le métro ! Ça va on a pas trop marché pour y aller sauf que on a attendu au moins 10 min le temps qui prennent les ticket (une cinquantaine) après avoir chacun un ticket on se sépare en groupe pour pouvoir rentrer dans le métro, je n'ai pas été séparer de mes coupines, j'ai eu de la chance parce qu'il y avait vraiment du monde. Bref arrivé au 13ème arrêt "Vittorio Emanuele" et on est descendu. Puis on est arrivé devant "Cineccita" (un superbe endroit c'était vraiment super intéressant) au début on est rentré et on s’est assis sur des bancs en attendant (je ne sais pas quoi d'ailleurs). Bref après l'attente ils nous ont séparé en 2 groupes et dans ces 2 groupes il y avait 2 petits groupes ensemble bref c'était cool j'étais avec des 3ème et ma meilleure amie donc c'est ce qui compte. A vrai dire le reste j'y ai pas fait trop attention, j'ai profité et puis voilà ! En premier on a fait un "ateliers" on a créés un personnage et on lui a fait un costume et une carte d'identité ... Bref c'était bien mais un peu soulant parce que je n’avais pas trop d'idées ... Ensuite après avoir fini sa, on est allé visité Cineccita, d'abord on a découvert l'histoire de cet endroit puis on est entrés sur un plateau de tournage et on nous a expliquer plein de trucs. On a aussi vu des décors de film, un qui va sortir l'année prochaine je crois et des films qui ont déjà été tournée (je ne me rappelle plus des noms mais je ne connaissais pas). On est resté à Cineccita toute l'après-midi, puis le bus est venue nous chercher et hop direction l'hôtel ! On a mis 30-45 min pour arriver à l'hôtel "Roma Domus" de l'extérieur déjà ce n’était pas très beau mais alors les chambre j'en parle pas mais bon on avait des lits, un mini-frigo, une télé et assez de place pour quatre ce qui est déjà super ! Aussi on avait des téléphones dans les chambres (vous en saurez plus plus tard). Bref j'étais dans la chambre 311 et c'était juste super on avait presque tous une chambre à côté sauf quelqu'un qui était l'étage d'en dessous mais en tout cas mes ami(e)s étaient tous à côté de notre chambre. Le soir on a mangé des pâtes carbonara, steak-frites et en dessert un gâteau au chocolat (j'ai juste manger des pâtes, j'avais trop mal au ventre).

Voilà pour ce 1er jour juste parfait <3

C'est passer juste un peu trop vite à mon goût. Aussi j'espère que ce premier article sur Rome vous a plus !

Xoxo
  Clothilde
 

La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi
La 1ere photo à été prise par moi

La 1ere photo à été prise par moi

Publié dans Voyage

Commenter cet article

chloé 22/06/2016 19:04

Génial je revis mon voyage dans tes photo

Tiphaine 18/05/2016 20:48

Waouuu les photos sont trop belles, j'aimerais aller à Rome au moins une fois dans ma vie je trouve que la ville a l'air vachement belle.
gros bisous ma belle ♥

Clothilde 04/06/2016 12:10

Merci ma belle

Gros bisous ma belle <3

Alice 17/05/2016 07:09

J'adore cette ville ! Le coup du chauffage me rappelle mon voyage ;) à croire qu'aucun chauffeur ne sait mettre correctement le chauffage. Il vaut mieux aller à l'arrière, pour l'ambiance ET le chauffage
Bisous

Clothilde 04/06/2016 12:10

Je pense que c'est sa les chauffeurs ne savent pas régler le chauffage, au retour je me suis mise à l'arrière et c'était beaucoup mieux :)
Bisous

Caroline 16/05/2016 21:34

Je rêve d'aller à Rome, t'as de la chance :)

Clothilde 04/06/2016 12:09

Je suis sûr que ton rêve ce réalisera ! <3

Alexia 16/05/2016 17:58

Très beau voyage que tu as fait :) hâte de connaitre le jour 2 :)
BIsous

Clothilde 04/06/2016 12:08

Merciii ! Il faudra que tu patiente encore un peu :)
Bisous <3