{Conseils / Adolescence} S'assumer

Publié le par Clothilde

{Conseils / Adolescence} S'assumer {Conseils / Adolescence} S'assumer
{Conseils / Adolescence} S'assumer {Conseils / Adolescence} S'assumer {Conseils / Adolescence} S'assumer
{Conseils / Adolescence} S'assumer {Conseils / Adolescence} S'assumer

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous aller bien, moi en tout cas ça va super car je part dans 2 jours à Rome !!! Et j'ai vraiment hâte comme vous aurez pu le voir dans mon précédent article (ici). Bref aujourd'hui j'avais envie de vous donner des conseils pour s'assumer car je sais ce que sa fait de ne pas avoir confiance en soi, car j'ai eu des moments comme sa mais maintenant je suis super bien dans ma peau !! Même si bien sur ce n'est pas facile tout les jours et heureusement parce que sinon la vie serait bien trop parfaite, il faut galérer avant de réussir ! Désolé pour cette introduction un peu longue, commençons !

  • On s'en fout des avis ! Déjà si vous vous baser sur l'avis des autres, vous n'avancerer pas car on a pas tous les même goûts et que certaine personnes feront tout pour vous mettre des batons dans les roues. Moi perso, je me base sur l'avis des bonnes copines et de mes parents, mais après tant que moi sa me plait je fais ce que j'ai envie et je m'en fout des gens qui diront que je suis moche, grosse, ou pas à la mode ... Si vous êtes bien comme vous êtes pourquoi vous embêter avec des critiques, si sa vous plait, c'est le principal !
  • La confiance en soi, tout d'abord sachez que vous n'aurez pas confiance en vous un matin en vous reveillant ou quoi que ce soit, sa prend vraiment du temps mais il faut juste se dire que l'on vis pour soi et pas pour les autre et qu'on sera toujours avec nous même jusqu'à la fin de nos jours donc dans ce cas mieux vaut être ami(e) avec soi le plus vite possible ! Et puis la confiance en soi sa se travaille, la plus part du temps c'est physique mais sa peux-être aussi psychologique. Dans tout les cas dites vous que chaque jours vous devez vous faire un compliment et dire au moins une fois de la journée ce que l'on pense. Après sa deviens une habitude et vous vous aimer et vous vous assumer !
  • Vivre pour soi, comme je l'ai dit juste avant, on vit avec soi toute sa vie alors mieux vaut être amie que de se faire la guerre ! Vivez pour vous avant de vous préoccuper des autres, sa peux paraitre égoiste mais pas du tout enfaite penser a vous, genre si vous êtes bien ... Plutôt que de penser a des gens qui n'en vallent pas la peine. Faites ce que vous voulez car finalement vous serrez plus heureuse que si vous faites ce que les autre veulent. Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il ne faut pas aider les autres, au contraire mais juste qu'il faut quand même penser à vous !
  • S'entourer des gens dont vous avez vraiment besoin et savoir sur qui compter, peut-être que vous êtes amie avec beaucoup de personne, mais sacher qu'il y aura toujours des personnes sur qui compter et ce n'est pas forcement ceux à qui vous penser. C'est dans les moments difficile qu'on voit qui est vraiment là et qui tient ces promesse. C'est sur ces gens que vous devez compter, peut-être que vous les considerer toujours comme des simples ami(e)s mais c'est bien plus que sa !

Voilà pour cette article ! J'espère qu'il vous aura plus et je vous fais plein de bisous <3

Clothilde

Publié dans Adolescence, Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore tes conseils ma belle !<br /> Bisous
Répondre
C
Mercii ma belle<br /> <br /> Bisous
U
<3
Répondre
C
<3
C
Ce sont de très bons conseils ! Je crois que le plus important c'est l'entourage qui peut nous rebooster quand la confiance baisse :)
Répondre