{Adolescence} Le jugement des autres

Publié le par Clothilde

I feeling myself I feeling myself I feeling myself

I feeling myself

Bonsoir,

Oui j'aime bien dire ça même si à l'heure ou je vous écrit ce n'est que l'après-midi. J'espère que tout se passe bien de votre coter. Moi, je vais super bien malgré que je sois un peu énervé par tant de débilité. Je vous explique de suite car c'est ce qui m'a donner l'idée de cette article.

Je me baladais tranquillement en ville après avoir acheter un cadeau à ma sœur. Je traversais la route, j'ai dis merci et la derrière moi deux jeunes cons (excuser moi du terme mais c'est exactement ça !) ce sont amuser à me dire "Grosse patate" et autre chose mais je n'ai pas entendu. Ma réaction fasse à ça, rien, j'ai avancer. Même si j'aurais aimer leur dire d'aller ce faire foutre et que leur avis je leur met dans leurs cul. Sur le chemin, je me suis dit : pourquoi pas en faire un article parce que ça peut aider des gens à se foutre royalement de ces imbéciles avec leurs jugement à deux balles ...

- Enfaite c'est qui ces gens qui se permettent de dire ça ?

Ben personnellement je ne sais pas, mais en tout cas tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas grand chose dans la tête à s'amuser à critiquer tout ce qui bouge. Je pense aussi que ces personnes ne se regarde pas assez souvent et ne réfléchissent pas avant de parler. Alors oui, c'est facile de critiquer sur le physique (je l'ai déjà fait mais après mure réflexion, c'est tout simplement lâche) de s'attaquer au personnes faible ou différentes. Mais comme je le dis, il faut savoir faire impasse sur le physique et s'attacher à la beauté du cœur/de l'âme.

- Mais pourquoi font-ils ça ?

Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas forcément confiance en eux et que se moquer de quelqu'un d'autre c'est facile si l'on ne se regarde pas avant. Personne n'est parfait donc personne ne peut se permettre de dire quoi que ce soit ou d'insulter n'importe qui. On ne peut pas aimer tout le monde c'est claire ! Et des fois on a envie de "critiquer" des gens que l'on connaît et on le fait sans trop de raison sur le coup de la colère. Mais lorsque ces personnes ne nous connaissent même pas ils ont encore moins le droit de parler.

- Que faire si ça m'arrive ? Dois-je être toucher ? Si ce qu'ils disent est peut-être vrai ?

Déjà je pense qu'avant de répondre on doit ce dire : Mais enfaite c'est qui ? Et pourquoi je leurs répondrais, ils ne me connaissent même pas !
Etre toucher ? Pas le moins du monde, ils ne veulent que ça et comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont pas de cerveau !
A ton avis ce qu'ils disent est objectif ou non ? Alors ouais moi j'ai du gras qui débord un peu de partout et même si j'ai manger 4 cookie se midi, ben c'est pas grave je m'aime comme ça ! Il faut s'accepter et faire les choses pour soi ! Si tu veux changer ne le fait pas après un critique négative et non construite sur des choses concrète. Fais un changement rien que pour toi si tu en as besoin et vis ne perd pas de temps pour des cons ! Sois égoïste et pense à toi !

Si tu veux un petit coup de pouce pour t'accepter clique sur les liens :

Etre belle

Pas de maquillage ! (Challenge)

S'assumer

Et plein d'autre mais je te laisse les découvrir !

Voilà j'espère que ça t'aura plus et aussi aider !

Plantes et petits cactus

Bisous

    Clothilde

Publié dans Adolescence

Commenter cet article

L. 21/05/2017 18:06

Il ne faut surtout pas se laisser toucher par se genre de comportement idiots ! Ce sont justes des gens qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de critiquer celles des autres, ou leur physique.. C'est triste de s'ennuyer autant. Et les gens qui critiquent le plus sont les gens qui sont le plus mal vis-à-vis d'eux même..
Personne n'est parfait, et on s'en contrefiche. Tant que l'on s'accepte tel que l'on est, il n'y a pas lieu de réagir à ce type de personne - cela leur ferait trop plaisir..

Clothilde 26/05/2017 15:44

Je suis totalement d'accord avec toi ! Merci pour ce magnifique commentaire plein de bon sens ♡

Just Me 27/03/2017 13:59

Coucou ma belle,
J'adore ton article, Top comme toujours !
Moi aussi, le jugement, c'est une des causes qui me tient à coeur.
On juge sans savoir, c'est des mots simples certes, mais leur effet est plus que détruisant :-)
Moi aussi, j'ai déjà écrit un article là dessous: Trust Me You are Beautiful :-)
Bisous^^^
Xoxo

Clothilde 23/04/2017 13:14

Coucou ♡
Merci beaucoup ! C'est génial que ce sujet te tienne à cœur autant que moi ! Je file voir ton article :) Bisous ma belle ♡

Alexia 27/03/2017 09:28

Hello Clothilde,
Très bel article. En tout cas ne t'arrêtes à ce genre de critique. Répondre serait justement le fruit de leurs bonheur. Gardes confiance en toi, on est toutes belles et les critiques des autres t'arriveront toujours à la cheville. C'est comme ça on deviens plus forte.
A bientôt ;)

Clothilde 23/04/2017 13:12

Hello Alexia,
Merci pour ce commentaire, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Bisous ♡

Le Monde Des Cousines 24/03/2017 17:35

Super ton article moi je connaisais une fille qui se fesait insulter et harceler car elle avait des rondeurs...

Clothilde 23/04/2017 13:11

Merci ♡ C'est triste de voir des gens qui ne comprenne rien au différence ... Bisous

Le blog d'une blablagirl 24/03/2017 17:10

Super ton article, je suis tellement d'accord avec toi ! J'avais d'ailleurs fais un article du même genre sur le jugement des autres si tu veux passer le voir : http://blogdunegirlado.over-blog.com/2017/02/l-apparence.html
Bisous ma belle ! :)

Clothilde 23/04/2017 13:10

Merci ma belle ! J'irai voir ton article ! Bisous ♡