{Livre} Tout nos jours parfaits

Publié le par Clothilde

{Livre} Tout nos jours parfaits{Livre} Tout nos jours parfaits{Livre} Tout nos jours parfaits

Bonsoir,

Comment allez-vous ? Petit article pour vous parler d'un livre coup de cœur ! J'espère que ça vous plaira et que ça vous aura donné envie de le dévorer ! Parce qu'il est tout simplement génial !

L'auteur : Jennifer Niven

Le résumer : Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.

Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité.

Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir

Prix : 17€50

Mon avis : Avant de vous expliquer mon avis, je tenais juste à vous dire que j'avais vu ce livre dans un magasine. Bref, sans plus et puis chez ma sœur de cœur, je regardais sa bibliothèque. Puis je suis tombée dessus, alors je lis le résumé et je commence à lire. Au final, je l'ai emporté ! Voilà, si vous vouliez savoir comment je l'ai découvert.

Que dire de ce livre, il fait réfléchir et il donne envie de s'en aller. D'être libre et de partir, courir et explorer. Il parle d'un sujet sensible tout en finesse avec une écriture tellement belle. Tous les mots ont leurs places et ils vous emportent. À chaque fois, j'avais envie de savoir la suite, je brûlais d'impatience pour enfin comprendre. Comme vous l'aurez compris, ce livre est juste parfait selon moi et je vous conseille juste de le lire. Lisez les petits extraits juste en dessous, vous comprendrez.

Extraits :

"Finch est juste derrière moi. Si près que je sens son souffle. Il se penche et ajoute ; Avant de mourir, je veux vivre un jour parfait."

"Écoute, je suis un fêlé, un cinglé. Je fous la merde. Je me bats. Je déçois tout le monde. Ouh là, ne contrariez pas Finch. Ça y est, il recommence, il va piquer une crise. Finch et ses humeurs. Finch en colère. Imprévisible. Incontrôlable. Fou. Mais je ne suis pas une liste de symptômes. Je ne suis pas le résultat de parents de merde combinés avec des médocs encore plus merdeux. Je ne suis pas un problème. Je ne suis pas un diagnostic. Je ne suis pas une maladie. Je ne suis pas une victime à secourir. Je suis une personne."

"- Dis-moi ce que tu as appris.
 - J'ai appris qu'il y avait du bon dans ce monde, si on prend la peine de bien chercher. J'ai appris que tous les êtres humains ne sont pas forcément décevants, moi y compris, et j'ai appris qu'un tas de terre de trois cent quatre-vingt-sept mètres peut sembler plus haut qu'un clocher quand o s'y penche avec la bonne personne."

"Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d'éclat"

"Je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas empêcher les gens de mourir. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus."

"Le truc le plus important, ce n'est pas ce qu'on prend, c'est ce qu'on laisse."

"Nous sommes tous seuls, pris au piège de nos corps, de nos esprits, la seule compagnie que nous puissions avoir dans cette vie n'est que brève et superficielle."

Petit plus : Si vous avez lu le livre, il y a un petit test à faire ICI

Voilà, j'espère que ça vous aura plus ! Allez à la prochaine !

Cactus et plante grasse

Bisous

   Clothilde

Publié dans Livre

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 25/04/2017 12:14

Il a l'air bien ce livre et nous mettre des extraits du livre est une super idée, ça nous donne encore plus envie de le lire ! ^^
Bisous

Clothilde 14/05/2017 10:36

Merci ma belle ! Bisous ♡

Aurore&Floralie 24/04/2017 20:49

Tu m'a encore plus donné envie de lire ce livre ! On ne m'en a dis que du bien <3 Puis, je trouve que mettre quelques extraits du roman est une très bonne idée ;)

Clothilde 14/05/2017 10:35

Génial ! Ahah, oui je trouve que les extraits donne un aperçue du livre :)