{Livre} Timide

Publié le par Clothilde

{Livre} Timide{Livre} Timide{Livre} Timide

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vais vous parlez d'un gros coup de cœur ! C'est le livre Timide ! J'espère que ça vous donnera envie de le lire et si vous l'avez déjà lu, dites-moi ce que vous en avez pensé !

L'auteur : Sarah Morant

Petit plus de l'auteur : Ce livre a tout d'abord été publié sur Wattpad (c'est une application pour lire et écrire des livres)

Le résumer : Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne, c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.  

Prix : 16.90€
Je trouve ça quand même cher pour un livre, mais après il en vaut vraiment le coup !

Mon avis : J'ai tout simplement adoré ! Ce livre raconté une histoire d'amour et jusqu'à la fin, j'ai été plongé dedans et je n'étais pas sur de comment ça allait se finir. L'histoire est racontée avec les bons mots. Le fait que l'on ait les pensers des principaux personnages (même si la principale, c'est Eléonore). Aussi, ce que j'apprécie dans ce livre, c'est la petite voix, ça rend le livre plus prenant et on comprend que ce que les personnages disent ne sont pas forcément ce qu'ils pensent au fond d'eux. Bref, ce livre est parfait si vous aimez les histoires d'amour. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse lire quelques extraits du livre en dessous !

Extraits : Tu crois que je ne le sais pas ? Que je n'ai pas essayé de changer ? Seulement voilà, quoi que je fasse, je n'y arrive pas ! Je vois leurs regards, je les sens sur moi... Et ça me bloque. J'ai envie de parler, mais ma voix ne sort pas. Je bute sur des mots complètement banals comme un simple bonjour ! Alors, on se moque de moi. Et c'est encore pire. Tu crois que c'est moi qui me suis dit que j'étais timide ? Et ben non, c'est ce que les gens m'ont répété, encore et encore. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était vrai, jusqu'à ce que je le croie.

On ne naît pas en étant timide.
Soit les autres, et leurs regards, nous mettent mal à l'aise. Peut-être parce qu'on est mal dans sa peau. Peut-être parce qu'on a peur d'être jugé ou qu'on a des complexes. On peut alors surmonter ce fichu trait de caractère qui bousille nos examens oraux. Pour certains, il suffit d'un relooking, d'un régime ou d'une nouvelle coupe de cheveux pour s'accepter et s'ouvrir aux autres.
Soit on s'est simplement renfermé après avoir affronté un obstacle trop grand... Et il est presque impossible de s'en sortir seul.

On dit que tout le monde a vécu quelque chose dans sa vie qui l'a changé d'une manière ou d'une autre.
Pour certains, c'était un cancer qu'ils avaient su combattre. Pour d'autres, une addiction dont ils s'étaient débarrassés. Il y en avait même pour qui une simple rencontre avait fait basculer leur quotidien. Mais, pour la majorité des personnes, c'était la perte des êtres chers. Cela les bouleversait au point que, peu importe le nombre d'années qui s'étaient écoulées, ils ne pourraient plus jamais redevenir les mêmes.

J’avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats. Et je me dirigeais à grands pas vers cette destinée de vieille fille sentimentalement insatisfaite

C’était stupide de voir à quel point le physique et l’apparence guidaient nos vies. J’étais déçue par ces personnes qui ne cherchaient pas à voir au-delà de la surface ni à découvrir qui je pouvais être, si on me laissait le temps d’être moi-même. 

Voilà pour cet article ! J'espère que ça vous aura plus !
Bisous
   Clothilde

Publié dans Livre

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 25/02/2017 12:11

Le livre a l'air trop bien, je pense que je vais le lire ! :)
Bious

Clothilde 27/02/2017 10:04

Super ! Tu me dira ce que tu en pense ! Bisous ♡

Just Me 24/02/2017 20:17

Ça fait des mois que ma meilleure amie me pousse à le lire mais je n'étais pas très intéressée.
Par contre là; ça me tente vraiment (mdrrr :-)
Bisous ma belle^^^^
Xoxo

Clothilde 27/02/2017 10:03

Haha ! Contente que ça te tente ! Bisous à toi ♡

Griboulette 24/02/2017 16:46

Il a l'air bien en ce moment je viens de lire the bio of memory il est géniale!

Clothilde 27/02/2017 10:02

Qui est l'auteur de ce livre ? Parce que je n'arrive pas à le trouver sur internet :)