{Adolescence} Etre belle

Publié le par Clothilde

{Adolescence} Etre belle {Adolescence} Etre belle {Adolescence} Etre belle

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ! Avant, je vous souhaite une très très bonne année ! Alors aujourd'hui dans ce premier article de 2017, je vais vous parler d'être belle et j'espère surtout que ça vous fera réfléchir sur le sujet. N'hésitez pas à me dire si vous êtes ou non d'accord avec ce que je dis et puis je vais essayer d'être le plus clair possible.

Tout d'abord, il y a deux sortes de beauté : la beauté physique qui est très subjective et qui change d'une personne à l'autre. Et la beauté de l'intérieur, de l'âme, cette beauté-là, seulement, peut de personnes arrivent à la voir (d'après moi).

Alors maintenant parlons de ces deux points. La beauté où le faites d'être belle varie d'une personne à l'autre, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'idéal (ou personne parfaite). Une personne que vous trouvez trop belle ne s'aimera pas forcément et trouvera même une autre personne à qui elle voudrait ressembler.

Aussi, je pense que personne ne devrait vouloir ressemblez à machin ou machine, car vous avez en vous des choses qu'elle n'a pas et elle/il a des choses que vous n'avez pas. Et même si vous faites plein de choses pour lui ressembler, vous n'y arriverez pas tout simplement, car tout le monde est différent. Par exemple, le poids, vous voulez ressembler à machin qui pèse 5kg de moins que vous et bien même si vous les perdez, vous n'aurez pas les mêmes résultats.

Je trouve que TOUS les gens sont beaux, car ils ont tous quelques choses de différents. Même si on ne le voit pas toujours (et oui même cette personne qu'on ne peut absolument pas sentir à quelque chose de spéciale en elle que des gens aimeront).

La beauté intérieure gagnera toujours (si vous me comprenez) car que vous vous trouvez belle ou non, ce n'est pas la question. Chaque personne est ou sera belle aux yeux de quelqu'un (comme vos parents). L'expression "l'amour rend aveugle" illustre parfaitement mon point de vue. Quand on est (vraiment) amoureux, on ne fait plus trop attention au physique, mais plutôt à l'âme de cette personne. Des fois, quelqu'un qui ne nous aurait pas forcément attirés en temps normal nous tape à l'œil avec justement son charme (la beauté de l'intérieur). Et puis la beauté du corps change ou plutôt évolue au fils des années de même que l'intérieur.

Aussi pour être belle, il faut d'abord se plaire à soit même (bon, je suis d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire). En faites, la beauté d'un être, c'est quand on s'accepte avec nos qualités (oui, on en a !) et nos défauts (qui n'en sont pas forcément). Ce n'est pas parce "top mode magasine" dit que pour être belle, il faut porter un 32 ou avoir ce sac à main que l'on ne peut pas l'être !

Vous avez ce quelque chose en plus qui fait que vous êtes belle !

Voilà, j'espère que ça vous aura plus. Merci d'être toujours plus sur mon blog, je vous aime !
Bisous
   Clothilde

Publié dans Adolescence

Commenter cet article

Chocoline 11/01/2017 18:05

Tu as totalement raison ! La beauté physique c'est combles goûts et les couleurs, ça varie des personnes. La beauté intérieure c'est ce qui fait tout. Car on peut trouver une personne attirante mais si elle se prend de haut ou a mauvais caractère elle perd tout son charme.
Super article ! Bisous <3

Clothilde 19/01/2017 17:15

Exactement ! Merci ma belle ! Bisous <3