{Livres} Wishlist de livres !

Publié le par Clothilde

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien. Je suis désolée de mon absence mais je n'ai pas trop d'inspiration et dès que je commence à écrire je ne finis pas donc voilà ... Bref comme vous l'aurez vu dans le titre aujourd'hui je vais vous faire une wishlist mais que de livres, bref parce que je suis aller dans une librairie et j'ai repérer les livres que je voudrais lire ou avoir pour mon anniversaire (ou autre). Donc j'espère que sa vous plaira !

{Livres} Wishlist de livres !

Titre : 107 ans

Nom de l'auteur : Diastème

Résumé :

Dans amour fou, il y a amour et fou. Tel est, littéralement, le sujet du nouveau roman de Diastème. Simon, 16 ans, est interné dans une institution psychiatrique. Parce qu’il aimait trop Lucie, qui venait de rompre avec lui, il s’est livré à un certain nombre d’actes – fugue, automutilation, agressions, etc. – qui ont conduit à son internement. C’est du moins ce qu’il se raconte. Tantôt gouailleur, tantôt sentimental, sarcastique, provocateur, pitoyable, ou triomphant, Simon nous ouvre les portes de son théâtre intérieur, de sa fantaisie et de sa souffrance. Mais la vérité est – évidemment – ailleurs. Du côté de ces auteurs (Jane Austen, Sylvia Plath, Ted Hughes, Jack Kerouac) auxquels il s’identifie, et qui tous, à un moment de leur vie, ont été confrontés au suicide. Il manque un nom à cette famille d’écrivain : celui d’Howard Buten, dont le héros, Burt (Quand j’avais cinq ans je m’ai tué), est en quelque sorte le petit frère de Simon, et qui pourrait bien nous fournir la clé de ce roman bref et déchirant.

Extrait(s) :

~Est-ce que là où tu habites, maintenant, tu penses à moi tous les jours, comme je pense à toi tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits, à chaque seconde, chaque instant ? Est-ce que l'oubli est nécessaire à la survie ? Est-ce qu'on peut faire son travail de deuil lorsque la personne n'est pas morte ?

~Les gens n'ont pas assez de coeur pour aimer, les gens ne sont pas faits pour aimer, les gens sont faits pour haïr, se rentrer dedans, se taper dessus, ils aiment juste pour ne pas être seuls, c'est ça qui leur importe, ne pas être seuls, pour ça ils sont prêts à tout, même à se donner l'illusion d'aimer.

Pourquoi ai-je envie de le lire ? Tout d'abord ce livre à l'air de faire beaucoup réfléchir et il a l'air vraiment intérressant car c'est une autre façon de voir les choses. Et puis comme j'ai lu pas mal d'extraits, je pense vraiment que ce livre va me plaire !

{Livres} Wishlist de livres !

Titre : PhonePlay

Nom de l'auteur : Morgane Bicail

Résumer :

Dans un lycée d'Oxford, un garçon de terminale envoie des messages par textos à des filles. Celle qui découvrira son identité l'aura à son service. Allyssa décide de découvrir qui se cache derrière ces messages.

Extrait(s) :

~LUI: [...] . Mais , Alyssa, réfléchis une seconde. Qui de nous deux est la personne la moins nette d'esprit ? Toi ou moi ? La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d'y jouer?

~Je crois que j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un découvre d'un seul regard ce qu'il y a de caché dans les tréfonds de mon esprit. J'aimerais compter assez pour que cette personne comprenne que je ne suis pas celle que je prétends être.

~Tu sais, Aly, ce qui est beau dans notre histoire, c’est que nous avons su nous apprécier alors que tu ignorais tout de moi. Nous avons réussi à tisser des liens sans pouvoir nous parler directement, sans pouvoir nous regarder dans les yeux, sans pouvoir nous toucher. Nous avons su nous apprécier pour ce que nous étions outre notre physique. Je suis sûr que ce que tu ressens pour moi n’est pas dû à mon apparence. Et je crois que c’est ce qui me rend si confiant aujourd’hui. Savoir que les sentiments que tu as pour moi ne sont pas liés à mon physique mais à ma personnalité.

Pourquoi ai-je envie de le lire ? Parce ce que ce livre à l'air remplie d'aventure, d'amour et de suspence. Mais je pense qu'il est aussi intrigant et prenant car j'ai très envie de savoir qui est cette personne qui lui envoie des message. Aussi le faite qu'il s'aime mais qu'elle (je croit ou qu'il) ne se soit jamais vue est superbe car il s'aime par rapport à leurs personnalité et non à leurs physique et juste génial !

{Livres} Wishlist de livres !

Titre : Là où j'irai

Nom de l'auteur : Gayle Forman

Résumer : 

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Extrait : " Tu vois, ç'aurait été plus facile de mourir. Ça ne veut pas dire que j'aimerais être morte aujourd'hui. Absolument pas. J'ai beaucoup de sastifaction dans ma vie. Mais c'était très dur, surtout au début. Et je ne pouvais pas m'empêcher de penser que tout aurait été plus simple si j'étais partie avec eux. Mais toi tu... tu m'avais demandé de rester. Tu m'avais suppliée de rester. Tu t'étaispenché sur moi et tu m'avais fait une promesse, aussi sacrée que n'importe quel voeu. Je comprends pourquoi tu es en colère, mais tu ne peux pas m'en vouloir. Tu ne peux pas me hair de t'avoir cru sur parole."

~Et je continuerai. J'en suis sûr désormais. Quitte à la reperdre mille fois, je referais mille fois cette promesse pour l'entendre jouer comme hier soir ou pour l'avoir en face de moi dans le soleil du matin. Ou même simplement pour savoir qu'elle existe quelque part. Vivante.

Pourquoi ai-je envie de le lire ? En premier parce que c'est la suite de "Si je reste" et que j'avais beaucoup aimer (je l'ai vu en film) et deuxièment parce que je voulais savoir la suite !

{Livres} Wishlist de livres !

Titre : The Memory Book

Nom de l'auteur : Lara Avery

Résumer : ~On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan. C’est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Extrait : ~ Si tu lis ces quelques lignes, tu es sans doute en train de te demander qui tu es. Je vais te donner trois indices. […] Indice numéro trois : Tu es toujours en vie. Ça y est, tu sais qui tu es ? Tu es moi, Samantha Agatha McCoy, dans un futur pas trop lointain. Et c’est pour toi que j’écris. On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors j’écris pour me souvenir.

~Maman (nom féminin, quarante-deux ans): petite personne brune qui t'a donné la vie. On dirait un elfe de Tolkien avec des rides d'expression. Quand elle ne travaille pas, on la trouve au jardin, en bottes boueuses, en train de désherber son potager ou de maudire les lapins qui l'envahissent. À moins qu'elle ne soit en train de calfeutrer les fissures de l'abri de jardin ou de jeter un bâton à Puppy. En hiver, elle prend ses quartiers sur le canapé en cuir, emmitouflée dans une couverture.

Pourquoi ai-je envie de le lire ? Parce que ce livre il à l'air d'être assez drôle (j'ai lu quelques extrait pas mal). Et puis il a l'air très vivant et elle raconte sa vie donne des anecdotes ... Il a l'air vraiment très sympa à lire !

Voilà et bien j'espère que ce début de Wishlist vous as plus en tout cas moi j'ai adorée écrire la dessus ! Bref aussi j'espère que sa vous aura fait découvrir des livres et n'hésiter à me donner vos avis sur les livres (si vous les avez déjà lu ou pas) mais surtout ne me raconter pas l'histoire s'il vous plait <3 Bisous

Xoxo

      Clothilde

Publié dans Livre

Commenter cet article

BB Marmotte 06/07/2016 12:52

Jolie wishlist, ils me donnent tous envie :) Je ne lis pas beaucoup mais depuis que je ne suis plus en France j'ai une envie folle de lire pleins de livres (je ne sais pas pourquoi haha). Alors merci pour la sélection, car je compte faire le plein de livres quand j'irais en vacances en France :)

Clothilde 09/08/2016 12:14

Merci ! Super tu me diras ce que tu lis ;)

Caroline 18/06/2016 14:25

Ils ont l'air pas mal du tout ! Mais j'ai déjà une PAL avoisinant les 100 livres et une Wishlist bien remplie aussi..x)

Clothilde 20/06/2016 18:58

Haha et oui on en a jamais trop ! ;) <3

griboulette 17/06/2016 22:02

J'adore ta wishlist tout à fait mon genre!

Clothilde 20/06/2016 18:58

Haha ! Super ! <3