Conseil pour avoir confiance en soi

Publié le par Clothilde

Conseil pour avoir confiance en soi

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien, moi, je suis en pleine forme, car c'est les vacances ! Ça va nous faire du bien ;) aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet que j'ai beaucoup vu sur YouTube, mais que j'avais aussi envie d'aborder sur mon blog. Le thème étant la confiance en soi (normalement, vous avez dû le voir dans le titre), car en 6e et 5e, je n'avais absolument pas confiance en moi. Et je vais vous donner quelques conseils qui m'ont aider et qui vous aiderons je l'espère. Si ça vous plaît continuer a lire (désoler pour l'intro méga longue).

-
S'accepter, car oui même si l'on n'est pas parfaite nous sommes toute jolie avec nos défauts (c'est ce qui fait notre charme). Pour réussir à s'accepter, il faut se dire que l'on va vivre toute sa vie avec nous-même donc mieux vaux que se soit l'amour entre vous et votre corps plutôt que la guerre. Et puis si vous avez un gros complexe essayé de faire le maximum pour le vaincre ou pour la faire disparaitre. Tout le monde a des complexes même les manequin et toute les autres filles qui ont confiance en elles, mais elles font avec. N'oubliez pas que tout problème a une solution !

-
Oublier les critiques qui sont là juste pour vous décourager du genre : t'es moche, t'as un gros nez et j'en passe ... Ces critiques là sont juste faite pour que vous vous sentiez mal. Prenez plutôt les critiques constructifs comme : tu es plus belle avec un peu moins de maquillage et oublier le t'es moche, on dirait un pot de peinture ... De toute façon dans la vie, il y aura toujours quelqu'un qui vous dira que vous êtes moche ou autre, alors envoyer le chiez (désoler pour ce mot) et dites lui qu'il se regarde avant de parler. Souvent ceux qui critiquent sont ceux qui ne se sentent pas bien eux-mêmes, qui veulent se donner de l'importance (souvent, ils disent ça a coté de vos potes) ou tous simplement qu'ils sont jaloux.

-
Vous n'osez pas parler en classe de peur que l'on se moque de vous, ou vous n'osez pas poser un questions de peur qu'elle soit débile. Il y a quelque année, j'avais lui un proverbe qui disait : il vaut mieux poser sa question et être bête quelque minute plutôt que de ne jamais la poser et être bête toute sa vie. Se proverbe est totalement vrai et puis si les gens se moquent de vous, rigolez avec eux, car peut-être que vous avez dit une connerie, mais vous assumer d'être qui vous êtes et c'est le principale.

-
Faites, une liste de toutes vos qualités (il y en a au moins 4, j'en suis sûr !) et regarder bien, elles définissent qui vous êtes votre personnalité. Appuyer vous sur vos qualités et abusez s'en (pas trop quand même) plutôt que de rester bloquer sur vos défaut. Comme je l'ai dit plus haut, chaque problème a sa solution. Et peut-être que vos défauts vont plaire a quelqu'un d'autre, c'est ce qui fait votre charme.

-
Sachez que vous êtes une personne formidable (je ne vous connais pas mais j'en suis sûr a 200%), c'est pour ça que vos amis(e)s vous aimes. Et pour tout ce qui ne vous aime pas sachez qu'ils ont raté un truc. Même si tout le monde ne vous aime pas, ne vous en faites pas car plaire a tout le monde, c'est plaire a n'impotre qui.

Voilà, j'espère que ça vous aura plus, et surtout que ça vous aura aidé. Gros bisous <3

Publié dans Conseils

Commenter cet article

Alexia 30/12/2015 11:13

Hey :) Ah la confiance en soit, pour moi c'est une chose qui fâche mais grâce à la blogosphere j'ai pu commencer à avoir de la confiance. C'est grâce à toi aussi qui commente mes articles et tout.. J'aime beaucoup! Merci

Clothilde 31/12/2015 17:37

Hey ! C'est super, que tu gagnes un peu plus de confiance en toi avec ton blog, je trouve que sa aide vraiment. Sa a aussi plein d'autre points positif ce que je trouve génial ! Merci ;) Et derien BIsous <3

Joannie Haro 20/12/2015 10:50

Super ces conseils ! Mais c'est vrai que c'est difficile car même en les ayant entendu mainte et mainte fois je n'ai pas confiance en moi. C'est un problème plus profond, malheureusement. Mais j'espère que ton article pourra en aider le plus possible ♥

Clothilde 21/12/2015 17:54

Merci, il faut faire des effort chaque jour pour avoir un petit peu plus confiance en toi, je suis sur que tu peux y arriver. Et avoir un blog permet de gagner un peu de confiance en soi, personnellement. Gros bisous <3

Zoé 19/12/2015 15:34

Merci pour ce super article... Ça fait du bien de lire ce genre de choses, ça remet le moral un petit peu d'aplomb ;) Gros bisous♥

Clothilde 21/12/2015 17:53

Avec plaisir :) Je suis d'accord avec toi <3 Gros bisous <3

Tiphaine 19/12/2015 14:31

hey super article ... Moi je pense que dans le fond personne n'a vraiment confiance en sois, donc comme tu l'as dit dans ton article il faut s'accepter comme on est ....
sinon j'adore ta nouvelle banière
gros bisous ma belle ♥♥♥

Clothilde 21/12/2015 17:57

Hey ma belle ! Je suis totalement d'accord avec toi :) Merci =)
Gros bisous ma belle <3

Miss S 19/12/2015 12:58

Ton article est très intéressant :)
Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien normal. Et puis ce qu'on n'aime pas forcément chez nous plaira peut-être à quelqu'un d'autre ;)
Bisous <3

Clothilde 21/12/2015 17:51

Merci ma belle =) Bisous <3

La petite blonde 19/12/2015 12:42

C'est vrai que c'est sur d'avoir confiance en soi, j'ai du mal a avoir confiance en moi.. J'essaie mais bon c'est toujours pas ça de gagner ..
Bisous ♥

Clothilde 21/12/2015 17:47

C'est normal, mais je pense quand faisant des effort tout les jours on peut réussir à avoir plus confiance en soi <3 Gros bisous et bon courage <3

Chocoline 19/12/2015 12:40

Super conseils! Ils sont totalement vrais.
Bisous^^

Clothilde 21/12/2015 17:45

Merci ma belle <3 Bisous <3

Tropical Girlz ♥ 19/12/2015 11:54

Tes conseils sont bien :) A un moment je n'avais pas trop confiance en moi mais ça va mieux !!!
Bizzzzous Soso

Clothilde 19/12/2015 11:56

Merci ma belle ;) Tant mieux <3 Bisous <3